Categories: ECONOMIE

ACCORD AVEC DP WORLD : L’ÉTAT CAPTE 452 MILLIARDS FCFA POUR LE PORT DE NDAYANE

Le chantier du futur port de Ndayane ne devrait plus tarder à démarrer. L’État du Sénégal a fini de boucler le financement d’un montant de 840 millions de dollars US (environ 452 milliards FCFA) pour sa réalisation.

Un accord pour ledit financement a été signé hier, mardi 22 décembre 2020, entre Dubaï Port World et l’Etat du Sénégal, représenté par le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Alioune Ndiaye, en présence du président de la République Macky Sall.

Conçu pour être le plus grand port de la sous-région avec une importante capacité d’accueil de gros navires de l’espace maritime, le port de Ndayane sera, si l’on en croit la Présidence de la République, « jumelé à une zone économique spéciale pour en faire un véritable pôle d’attraction qui va attirer un grand nombre d’investisseurs et contribuer ainsi à la création de miliers d’emplois pour la jeunesse du pays ».

N'diawar Diop

Recent Posts

Décentralisation des soins : un nouveau centre médico-social inauguré à Kaolack pour les fonctionnaires

Dans le cadre de sa tournée de travail dans les régions, le ministre de la…

47 minutes ago

Souveraineté alimentaire : le ministre Cheikhou Oumar Ba en guerre contre la dépendance aux importations

Face à la facture exorbitante des denrées importées, qui pèse lourdement sur l'économie du pays…

50 minutes ago

Du « Job ak Thiop » au « Mburu ak soow » : Le grand roman politique d’Idrissa Seck (Par Mamoudou Ibra KANE)

TRIBUNE. Né un 3 février, jour exact de la mémorable Déclaration de Politique générale d'Idrissa…

52 minutes ago

Drame à Thiès : Un immeuble en chantier s’effondre au quartier Sud-Stade, des ouvriers piégés sous les décombres

La ville de Thiès a été le théâtre d’un grave accident ce mardi. Un immeuble…

54 minutes ago