Categories: ECONOMIE

1,371 milliard de dirhams aux actionnaires de la société Ciments du Maroc

Le dividende par action se situe à 95 dirhams. Après lecture du rapport de gestion du Conseil d’Administration et des rapports des Commissaires aux Comptes, l’Assemblée Générale a approuvé les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2021, se soldant par un bénéfice net de 1.209.155.133,65 dirhams.
 
De l’avis de la direction des Ciments du Maroc, toutes les résolutions faites par le Conseil d’Administration ont été approuvées par l’Assemblée Générale Ordinaire. Parmi celles-ci, il y a l’affectation du résultat augmenté du report bénéficiaire antérieur de 406,907 millions de dirhams. Ce qui donne un bénéfice distribuable de 1,616 milliard de dirhams.
Après prise en compte du dividende aux actionnaires de 1,371 milliard de dirhams, le compte report à nouveau s’élevé à 244,642 millions de dirhams.
 
La société Ciments du Maroc est le 2ème cimentier au Maroc et le premier opérateur dans le béton prêt à l’emploi et les granulats.

Le dispositif industriel de cette entreprise est constitué de 3 usines (Aït Baha, Safi et Marrakech), 3 centres de broyage (2 à Laâyoune et 1 à Jorf Lasfar), 5 carrières et 23 Centrales à béton implantées à travers les principales villes du Maroc. 

La société compte 720 employés répartis entre les activités ciment et matériaux.
 
Oumar Nourou

James Dillinger

Recent Posts

Maouloud Nabi 2026: Le Sénégal chante l’amour du Prophète Mohamed PSL, la lumière qui habite nos cœurs ! Par Serigne Saliou Diop Ndiawar

Maouloud Nabi 2026: Le Sénégal chante l’amour du Prophète Mohamed PSL, la lumière qui habite…

9 heures ago

Espagne : un Sénégalais de Mbour tué par balle en tentant de s’interposer dans une bagarre

Espagne : un Sénégalais de Mbour tué par balle en tentant de s’interposer dans une…

15 heures ago

Le Marteau et la Mémoire — Ce que Sonko ne veut plus entendre (Par Ndiamé Sakho)

Le Marteau et la Mémoire — Ce que Sonko ne veut plus entendre (Par Ndiamé…

16 heures ago

La véritable histoire du féminisme

La véritable histoire du féminisme Olympe de Gouges a écrit la Déclaration des droits de…

16 heures ago

Intelligence économique et compétitivité industrielle

Intelligence économique et compétitivité industrielle Dans un environnement mondial marqué par la fragmentation des chaînes…

16 heures ago

Qui parle quand Ousmane contredit Sonko ?

Qui parle quand Ousmane contredit Sonko ? Ousmane Sonko me fait parfois penser à ces…

16 heures ago