Benno hérite de Dakar, Wade et Khalifa s’unissent contre Macky, affaire Amy Collé, le procureur s’auto-saisit

Dakar a choisi un de ses prétendants après une longe bataille médiatique et politique. La commission départementale de Dakar a finalement publié ses résultats.

Et c’est la Coalition Bennoo Bokk Yakaar qui a été déclarée vainqueur du scrutin de dimanche dernier. Elle a récolté, selon la commission 114603 voix contre 111849 pour la Coalition Manko Taxawu Senegaal dirigée par Khalifa Sall. Soit une différence de 2754 voix.

Mais la coalition de l’opposition Mankoo va déposer un recours contre ces résultats publiés hier, mercredi 02 Août 2017.  Son représentant à la commission départementale, Moussa Sow, a annoncé ce matin (mercredi 03 aoîut 2017), juste après la publication des résultats provisoires, un recours devant la commission nationale de recensement des votes pour contester la victoire du camp présidentiel, Benno Bokk Yakaar, annonce L’As Quotidien.

Abdoulaye Wade, l’ancien président de la République et Khalifa Sall, le maire de Dakar veulent partir ensemble aux élections de 2019. Selon L’As Quotidien les deux leaders politiques vont unir leur force pour combattre Macky Sall. Bamba Fall, proche de l’édile de Dakar regrette le fait que la coalition Mankoo Wattu Sénégaal et Taxawu Sénégaal ne sont pas allés ensemble à ces législatives du 30 juillet 2017.

Suite à ses propos jugés outrageux à l’encontre du président de la République, la chanteuse Amy Collé Dieng risque gros.

Le procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye, s’est autosaisit et a mis en branle la machine judiciaire.

Selon les informations du canard VoxPopuli, Amy Collé Dieng est activement recherché et sera surement prise dans les heures qui suivent, car, elle a été localisé à Mbour.

La chanteuse risque de payer cher son outrecuidance avec les propos irrespectueux qu’elle a tenus envers le chef de l’Etat, quand elle sera déférée au parquet. Car, le maître des poursuites at avocat de la société a décidé de ne plus laisser passer certaines choses.

In the Spotlight

Le destin tragique des enfants de Senghor

by sunukeradmin in Histoire 0

Le fils ainé du Président Senghor est encore en vie. Il résiderait à Paris après des études d’Arts cinématographiques effectués dans une université américaine. Francis-Arfang Senghor né le 20 juillet 1947 du premier mariage du [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*