Bamba Fall sera libéré d'ici ce soir (avocats)

Bamba Fall sera libéré d’ici ce soir (avocats)

Rebondissement dans l’affaire Bamba Fall. Le maire de le Médina pourra humer l’air frais d’ici ce soir, selon ses avocats.

Après son  pourvoi en cassation, le parquet vient de faire volte face .Le procureur général ayant renoncé à son pourvoi en cassation, Bamba Fall, le maire socialiste de la Médina devrait recouvrer sa liberté ce lundi 24 avril.

Selon son avocat El Mamadou Ndiaye l’ordre de libération venant du parquet général devrait tomber d’un moment à l’autre, au risque de tomber dans la détention arbitraire. Une information confirmée aussi par Me Bamba Cissé.

Joint au téléphone, l’avocat confirme que le haut magistrat vient de renoncer à ce pourvoi qui maintenait Bamba Fall en prison, ce qui devrait permettre incessamment la libération du maire de la Médina et de ses huit camarades.

Pour rappel, Bamba Fall et compagnie étaient inculpés et détenus dans l’affaire du saccage de la Maison du parti socialiste. Ils avaient bénéficié d’une liberté provisoire ordonnée par la chambre d’accusation de la cour d’appel de Dakar. Mais le procureur général avait aussitôt introduit un pourvoi en cassation, suspendant ainsi leur libération.

Pourvoi en cassation : le procureur se désiste, Bamba FALL tient sa LP

Le maire de la Medina pourrait retrouver les siens dans les heures à venir.

Le procureur de la République, qui l’avait maintenu en prison après qu’il a obtenu une liberté provisoire de la Chambre d’accusation, a renoncé à se pourvoir en cassation.

Me Bamba CISSE, membre du pool des avocats du maire de la Médina,  analysant ce renoncement du procureur sur les ondes de la RFM,  indique ne pas en connaître les raisons. L’avocat estime, toutefois, ne pas être surpris, d’autant que le procureur dépend de l’exécutif.

Bamba FALL et d’autres responsables socialistes, accusés d’être responsables du saccage de la maison du Parti socialiste et emprisonnés,  avaient obtenu une liberté provisoire le 28 mars dernier. Depuis, malgré sa déclaration, le procureur n’avait donc pas déposé son recours.

In the Spotlight

Le destin tragique des enfants de Senghor

by sunukeradmin in Histoire 0

Le fils ainé du Président Senghor est encore en vie. Il résiderait à Paris après des études d’Arts cinématographiques effectués dans une université américaine. Francis-Arfang Senghor né le 20 juillet 1947 du premier mariage du [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*