Obama apprend à Curry à shooter…

  • Le président Barack Obama et la star de la Nba Stephen CurryBarack Obama, en chemise et cravate, apprend à la vedette NBA Stephen Curry à rédiger un curriculum vitae.

Les deux hommes figurent dans une vidéo publicitaire pleine d’humour tournée par l’association MBK (“My Brother’s Keeper”), chargée de promouvoir les vocations de tuteurs à travers le pays.

Après avoir corrigé le CV du meneur de jeu, Obama le bat ensuite au jeu du Puissance 4 et enchaîne avec un cours sur le geste à adopter au shoot. Sur les images diffusées par la Maison Blanche, on les voit s’adonner ensuite faire un peu de lecture puis un cours de sciences.

L’initiative vise en particulier à réduire l’illettrisme et l’échec scolaire. Obama espère s’y investir sous une forme différente après son départ de la Maison Blanche.

Obama - CurryIl y a un an, il expliquait que certaines communautés sont toujours désavantagées, évoquant des taux de chômage de 40%, 50% ou 60% dans certaines zones. Selon lui, les jeunes qui y vivent ont besoin d’un coup de pouce pour inverser la tendance.

“My brother’s keeper” (“Le gardien de mon frère”) fait référence à un passage de la Genèse, et M. Obama a eu recours à cette expression de nombreuses fois lors de ses discours électoraux pour illustrer son credo de solidarité.

In the Spotlight

Le destin tragique des enfants de Senghor

by sunukeradmin in Histoire 0

Le fils ainé du Président Senghor est encore en vie. Il résiderait à Paris après des études d’Arts cinématographiques effectués dans une université américaine. Francis-Arfang Senghor né le 20 juillet 1947 du premier mariage du [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*