EL HADJI AMADOU SALL: «Ouattara a persuadé Wade de reporter son voyage »

Le changement de programme de Wade serait dû à une pression exercée par le président ivoirien : Abdoulaye Wade ne rentrera pas à Dakar ce vendredi comme initialement prévu.  L’ancien président sénégalais, en séjour en France depuis plusieurs mois, avait annoncé son retour anticipé pour être aux côté de son fils Karim Wade, qui devrait être auditionné par les gendarmes ce jeudi dans le cadre d’une enquête sur un possible enrichissement illicite.

Mais dans un communiqué, le parti d’Abdoulaye Wade a annoncé le report de ce retour. Le président ivoirien l’aurait persuadé.

Amadou Sall, ancien ministre de la Justice, membre du comité directeur du PDS : « Entre autres chefs d’Etat étrangers amis, Alassane Ouattara l’a appelé, ils se sont longuement parlés et il lui a demandé assez fraternellement. Dès lors, il a cédé un peu à cette pression ».

Ablaye FAYE Sunuker

In the Spotlight

Le destin tragique des enfants de Senghor

by sunukeradmin in Histoire 0

Le fils ainé du Président Senghor est encore en vie. Il résiderait à Paris après des études d’Arts cinématographiques effectués dans une université américaine. Francis-Arfang Senghor né le 20 juillet 1947 du premier mariage du [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*